Du nouveau sur INTERLINGUA

Dernière mise à jour le jeudi 5 janvier 2023

Le site www.interlingua.fr a fonctionné sans interruption du 18 juin 2010 au 24 février 2022, soit près de douze ans de « bons et loyaux services »…, jusqu’à une cyber-attaque qui l’a laissé en fragments épars. Six mois ont été nécessaires pour le reconstruire dans sa conception et dans son apparence. C’est maintenant fait à quelques pages près, qui restent temporairement en chantier.

Désormais je partagerai l’administration du site avec Yacoub GHERISSI, lui aussi enseignant-chercheur émérite, mais à l’université de Carthage (Tunisie), spécialiste de l’analyse de corpus textuels (littéraires, journalistiques, politiques) en français contemporain et auteur de tutoriels pour l’exploitation raisonnée d’outils tels que le concordancier AntConc de Lawrence Anthony.

Les années précédentes, je publiais chaque mois de juin sur le site un article célébrant l’anniversaire de sa création. Cette année, en raison de l’interruption de l’activité du site, le 12° article d’anniversaire paraît avec quelques mois de retard et il célèbre une date dont personne sans doute n’aurait pensé qu’elle puisse avoir un intérêt particulier dans l’histoire de la linguiste … 1836. Des événements croisés à découvrir !

Vous découvrirez dans le site des pages que les « anciens » reconnaîtront, notamment celle des REVUES DE LINGUISTIQUE EN LIGNE dont tous les liens ont été mis à jour et celle du FORUM DES CHERCHEURS qui est destinée à présenter des recherches en affinité avec les nôtres. Bonne consultation !

Jacques FRANCOIS

1836 Annus mirabilis

♦ Nouvelle page ⇒ Les sciences du langage : un domaine de recherches à réorienter